L’Historique
![]() |
![]() |
Il y a 80 ans le premier petit lit d’enfant « PAIDI » a été produit et conquit en un rien de temps les chambres d’enfants en Allemagne : Après tout, ce fut le premier lit fabriqué en série spécialement pour les petits enfants. « L’usine d’articles en bois » (« Holzwaren-Fabrik ») de Hafenlohr a rapidement atteint un degré de notoriété dépassant les 60 pour cents en Allemagne et fait donc ici partie des « grandes marques ». De nos jours, la société PAIDI Möbel GmbH est synonyme de programmes complets intelligents de meubles pour enfants de tous ages et pouvant être combinés et élargis.
Au début, il y avait le « petit lit de PAIDI » légendaire aux barreaux amovibles qui quitta les portes de « l’usine PAIDI » il y a plsu de 77 ans et qui passe pour être le premier lit d’enfant moderne fabriqué en série. C’est avec des produits innovateurs et notamment de grande qualité que PAIDI a atteint une position de leadership sur le marché des meubles d’enfants. En 1953 déjà, la demande en croissance constante a nécessité un élargissement du site : Étant donné que le siège de l’entreprise au centre de Hafenlohr s’était avéré trop petit, PAIDI a installé une scierie moderne au bord de la petite ville située sur le Main sur un terrain de 60 000 m2. Au début des années 90, on acheta une usine de meubles se trouvant à Kolbuszawa en Pologne qui, en plus de la gamme traditionnelle pour le marché local, fabrique en premier lieu des gammes de meubles pour le segment au prix plus économique, Transland, ainsi que de différentes composantes pour les produits PAIDI.
Grâce à sa marque forte, sa popularité, sa riche expérience et la tradition longues années de la société, PAIDI a réussi à défendre sa position de leadership sur le marché pendant longtemps. À partir de 1997, Udo Groene, diplômé de gestion d’entreprise, reprit la direction de la PAIDI Möbel GmbH en mains en collaboration avec Peter Beyer. Avec le nouveau duo à la tête de l’entreprise, la société franconienne commençait à s’adapter aux exigences changées des acheteurs, sans pour autant abandonner les qualités essentielles de la marque. C’est dans ce sens qu’Udo Groene entamait l’élargissement de la gamme en place par un assortiment de lits ludiques et superposés ainsi que de postes de travail et d’études pour les grands et les petits élèves.
En juin 2019, Roland Mayer a pris ses fonctions de directeur général de PAIDI. Mayer souligne l’importance du mobilier durable pour les enfants : « Nous sommes les spécialistes pour les chambres de bébé et d’enfant. Notre force réside dans le mobilier qui accompagne les enfants du premier jour à l’adolescence. Nous maintenons le rythme tout en maintenant nos normes élevées de qualité, de durabilité et de longévité. Les programmes modulaires extensibles permettent à la pièce de croître avec son occupant. »
Et c’est ainsi que des élargissements et des modernisations accompagnent jusqu’à nos jours le développement de l’entreprise qui sert toujours et toujours de référence pour l’innovation dans le domaine des perfectionnements et des nouveaux développements des produits tout autour de la chambre d’enfants.